S

Liens de la barre de menu commune

Fonds sur l'infrastructure municipale rurale Canada-Ontario

Information archivée dans le Web

Information identifiée comme étant archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis la date de son archivage. Les pages Web qui sont archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez la demander sous d’autres formes. Ses coordonnées figurent à la page « Contactez-nous »

Bienvenue au site Web du Fonds sur l'infrastructure municipale rurale Canada-Ontario (FIMRCO).

Le FIMRCO résulte d'un partenariat entre le gouvernement du Canada, le gouvernement de l'Ontario, l'Association des municipalités de l'Ontario et des municipalités ontariennes. Ensemble, ils travaillent à l'amélioration et au renouvellement de l'infrastructure publique dans toute la province.

Grâce au site, vous pourrez :

Quoi de neuf

Les gouvernements du Canada et de l'Ontario sont heureux d'annoncer que la date limite pour mener à terme les projets réalisés dans le cadre du Fonds sur l'infrastructure municipale rurale Canada-Ontario (FIMRCO) a été reportée au 31 octobre 2010.

Cette mesure permettra aux municipalités qui ont besoin de plus de temps pour mener à terme leurs projets de présenter une demande de prolongation. Cette prolongation ne comporte pas de financement supplémentaire.

Afin que tous les projets puissent être menés à terme, les municipalités auront la possibilité de profiter de deux saisons de construction de plus pour terminer leurs projets. La date limite de fin des travaux pour les projets réalisés dans le cadre du FIMRCO a été reportée au 31 octobre 2010. La date limite pour présenter des demandes de paiement des coûts admissibles des projets a été reportée au 31 décembre 2010.

Le 7 juillet 2008, les coprésidents du Comité de gestion du FIMRCO ont envoyé aux municipalités une lettre, précisant le processus de présentation d'une demande de prolongation de même que les échéances établies.

Les municipalités désirant qu'un délai supplémentaire leur soit accordé doivent soumettre une demande par écrit à cet effet au plus tard le 30 septembre 2008. Dans leur demande de prolongation du délai, les municipalités doivent fournir les deux précisions suivantes :

  1. l'explication de la raison pour laquelle une prolongation est requise;
  2. l'état révisé des mouvements de trésorerie prévus et les échéances pour la présentation des demandes de paiement.